Pourquoi suis-je retourné dans ce magasin ? ? ?
Certainement parce que j’ai du temps à perdre… En passage en caisse, on m’informe que je ne peux pas utiliser ma cagnotte car mon compte est bloqué et qu’il faut que je me rende à l’accueil pour choisir un nouveau mot de passe. J’apprends que je ne suis pas le seul à être confronté à cette difficulté de nombreux clients ont été obligés d’effectuer cette démarche parce que la société mère de Carrefour a semble-t-il un problème informatique.
Je n’ai reçu aucune information en ce sens, moi qui voulait passer 20 minutes à faire des courses au total, j’ai perdu 1h et demie,
Je me suis donc refusé à aller à l’accueil connaissant parfaitement mon code pour débloquer ma cagnotte
Cela ne semble pas plaire à certaines hôtesses de caisse qui vous parlent sur une tonalité très assurée, voire hautaine à la limite de l’insolence et de l’insulte.
J’apprends en cours de conversation avec cette même jeune personne que « mon petit caddie » n’avait que peu d’importance. Je lui ai rétorqué tort que c’est aussi mon petit caddie qui allait la faire vivre et qui finance sa fiche de paye. Cette personne continue sur la même tonalité, la même posture à être hautaine, insolente, voir injurieuses envers le client que je suis. Ce magasin se dégrade depuis un moment mais là c’est l’extase ! Il faudrait former certaines employées à la relation clientèle et apprendre à se modérer dans les propos et la posture. Puisque mon petit ne rapporte rien à ce magasin j’ai laissé le tout, récupéré mes bons d’achat et je me suis donc rendu à l’accueil ou là j’ai eu a faire à de vrais professionnels sympathiques qui m’ont débloqué ma situation avec politesse, dignité et respect. La différence d’âge explique certainement la maitrise de soi et l’empathie dont elles savent faire preuve à contrario de jeunes personnes qui se croient plus expérimenté que route l’humanité réunir la génération enfant roi dans toute sa déliquescence…!
Au total plus jamais je ne retournerai dans ce magasin qui est très mal tenu et qui emploie des gens d’une incorrection sans nom et qui manque cruellement d’éducation de base.
Cela est certainement dû au mode de management instauré dans ce magasin depuis quelques temps